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 Notions communes à tous les chapitres Initiation à Regressi: Acquisitions avec un oscilloscope (***) Amplificateur opérationnel en montage inverseur Célérité d'un son(***) Caractéristique d'un dipôle passif et point de fonctionnement d'un circuit Champ magnétique créé par une bobine Charge d'un condensateur ( à travers résistor) par TENSION constante Charge de condensateurs par COURANT constant Chute libre avec Magnum (***) Cinétique chimique: suivi par photométrie Cinétique chimique: suivi par pesée avec une balance de précision Cycle d'hystérésis d'un matériau ferromagnétique Dosage pH-métrique d'un acide faible (ou fort) par une base forte Dosage conductimétrique d'une acide ou d'une base (***) Établissement du courant dans une bobine: f.é.m. d'induction Induction mutuelle: lois de Faraday et Lenz Loi de Beer Lambert: vérification Loi de Mariotte (***) Loi de Charles (***) Mouvement oscillant: Oscillations libres non entretenues (circuit R-L-C) Oscillations libres entretenues (circuit R-L-C) Oscillations forcées sinusoïdales dans un circuit R-L-C Regressi MULTIMÉDIA(***) Relevés de domotique et de météo Résonance d'un circuit R-L-C série ou parallèle Simulation: construction de courbes théoriques Son et ondes de pression dans l'air Spectre d'absorption: tracé et étude Table DigdeDoc: mouvements à deux dimensions 
 PROBLÈMES DE FONCTIONNEMENT DE TEPEOR revenir au début de cette page 
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INTRODUCTION
 
 
 Avant-propos: pourquoi
TÉPÉOR ?      Ce
recueil est essentiellement destiné aux professeurs des classes de lycées (classiques,
professionnels, techniques) et des classes préparatoires. Chaque chapitre y traite un
thème (exemple: charge d'un condensateur) en développant le maximum de pistes possibles
d'investigation, des plus simples aux plus élaborées. C'est donc en fait un grand nombre de
travaux pratiques différents qui sont proposés dans chacun de ces chapitres, à
sélectionner en fonction du niveau des élèves, du programme, et des intentions
pédagogiques de chaque professeur. Tous ces travaux pratiques ont été
soigneusement testés sur le terrain par l'auteur et ses élèves, avec les matériels
présents dans la plupart des établissements.À travers chaque chapitre, Tépéor vise en outre à favoriser la découverte et l'apprentissage des outils disponibles dans Regressi: 
  Tous ces outils sont détaillés à chaque utilisation.
N'importe lequel de ces chapitres peut donc être abordé séparément, et ne demande pas
d'avoir étudié préalablement ceux qui le précèdent. De plus, les principaux réglages
d'acquisition sont toujours rappelés préalablement, avec un schéma d'ensemble du
montage et des raccordements à l'interface. 
 (***) = T.P. propres aux nouveaux programmes  
 
 Pour lancer l'acquisition pré réglée, il suffit de cliquer sur le lien figurant dans chaque T.P. avec les réglages d'acquisition! 
 
 Pour accéder à la TABLE DES MATIÈRES détaillée, cliquer ici 
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 P.S.: Membre du groupe ÉVARISTE, l'auteur de Tépéor tient à remercier le groupe ÉVARISTE, grâce à la collaboration duquel TÉPÉOR a pu voir le jour sous cette forme:  | ||||||||||||||||||||||||
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